Transition énergétique
Transition énergétique

PAGE EN CONSTRUCTION

 

Par délibération du 4 novembre 2014, Cœur de Nacre a répondu favorablement à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de de l’Energie (ADEME)  et le Conseil Régional. L’objectif est de définir une stratégie territoriale au cours de l’année 2015 pour aboutir à un programme d’actions concrètes. Notre Communauté de communes a également été labellisée par le ministère de l’écologie et du développement durable pour élaborer un contrat local de transition énergétique.

TEP

Un projet porté par le Pôle Métropolitain Caen Normandie Métropole, Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEP)

 

Les différentes étapes de la candidature : 

  • L'intercommunalité manifeste son intérêt pour entrer dans la démarche par la prise d'une délibération (4 novembre 2014)  et le dépôt d'un formulaire de déclaration d'intention (fin novembre 2014).
  • L'ADEME , la Région Basse-Normandie et l'Obervatoire Bas-Normand de l'Energie et du Climat (OBNEC) fournissent les données nécessaires à l'élaboration d'une stratégie Energie-Climat.
  • L'intercommunalité bénéficie d'un accompagnement par un conseiller en énergie pour monter le dossier pendant 1 an.
  • Caen Normandie Métropole a signé une convention avec le SDEC Energie pour que les intercommunalités engagées puissent bénéficier des données et d'un accompagnement par le SDEC.